Du côté des hommes, il est impossible d'avoir un costume pour toutes les occasions (même si ce n'est pas l'envie qui manque). Heureusement, des accessoires différents existent ! Ils peuvent apporter fraîcheur, variété et originalité, et donner une seconde vie à une belle veste ou un beau blazer. En effet, si la cravate est un incontournable de toute garde-robe, la pochette de costume représente généralement un look plus discret. Néanmoins, c'est vraiment le meilleur moyen de révolutionner son style à moindre coût.
La pochette de costume : qu'est-ce que c'est ?
En général, la pochette de costume est l'accessoire le plus simple et le plus élégant que les hommes peuvent porter principalement. En effet, c'est en quelque sorte un accessoire que la gent masculine aime redécouvrir. De nos jours, on ne peut pas porter un costume sans pochette. Ce n'est que lorsqu'on essaie de la plier qu'on se rend compte qu'il existe de multiples possibilités de le faire.
Comment porter une pochette de costume ?
Il existe une et plusieurs façons de porter une pochette de costume. Cependant, elles ne sont pas toutes aussi élégantes. Ces pochettes de costume sont souvent portées par les playboys old school, les jeunes hipsters, les acteurs confirmés, les amoureux du détail qui tue, les politiciens, les cadres branchés, les grands-pères...... En fait, les possibilités de porter cet accessoire sont infinies. Vous pouvez, à votre convenance, choisir les couleurs, les plis, les motifs et les vêtements qui vont avec cet accessoire. Porter une pochette de costume est avant tout une question de goût. Ainsi, quelques conseils sur la manière de la porter méritent d'être pris en compte, afin d'identifier les fashion faux pas à éviter absolument.
Quelles sont les différentes façons de plier une pochette de costume ?
Il existe trois façons principales de plier une pochette de costume qui sont à la fois stylées et élégantes. Voici une brève explication de la composition de chaque style :
Droit et simple : en optant pour ce style, vous obtenez un mouchoir droit et simple qui tient bien dans votre poche. Ce n'est pas un style frappant, mais il est parfait pour les cadres ou les orateurs.
Pliage en pointe : vous voulez que les deux pointes acérées ressortent et vous pouvez facilement vous différencier lors des formalités ou des réunions.
Pli à trois pointes : souvent appliqué pour les fêtes et l'élégance que l'on souhaite mettre en valeur. Les trois pointes ressortent sur son mouchoir et sont visibles dans la poche de son costume.